Engager un cabinet d’expertise comptable en Lot-et-Garonne

cabinet d'expertise comptable

Le choix d’un expert-comptable Lot Et Garonne peut sembler être une tâche ardue, mais si vous faites le bon choix, ce professionnel peut être un atout très précieux pour votre société.

Un bon comptable ne se contentera pas de traiter vos données opérationnelles et financières, mais vous donnera aussi des conseils professionnels sur un certain nombre d’autres sujets, vous laissant ainsi libre de vous focaliser sur le maintien et la croissance de votre entreprise.

Saviez-vous que d’après certaines statistiques, les entreprises qui comptent jusqu’à neuf employés sont plus susceptibles d’embaucher un expert-comptable pour les aider dans l’univers du droit du travail que tout autre type de conseiller professionnel ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez engager un cabinet comptable. Voici donc comment bien choisir votre expert.

Choisir un cabinet d’expert-comptable à la pointe de la technologie

Le cabinet que vous souhaitez embaucher est-il à la pointe de la technologie ? Fait-il les déclarations d’impôts de ses clients en ligne ? Croyez-le ou non, mais il existe encore des comptables professionnels qui rédigent les déclarations d’impôts de leurs clients à la main.

Certains experts refusent même d’utiliser le courriel comme moyen de communication. Outre cet aspect, vous devez également tenir compte des frais de votre cabinet. Choisissez un prestataire qui fixe ses honoraires à l’avance, afin que vous sachiez ce que vous allez payer, comme le fait généralement CERFRANCE Lot-et-Garonne.

La dernière chose que vous souhaitez, c’est de recevoir une grosse facture tout simplement parce que vous aimez téléphoner à votre expert pour obtenir des conseils fiscaux génériques. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.cerfrance47.fr.

La spécialité de votre expert-comptable Lot Et Garonne

Tout comme les avocats, les comptables peuvent se spécialiser dans plusieurs domaines comme la comptabilité judiciaire, l’audit, le conseil aux sociétés, les liquidations, la fiscalité et la gestion financière pour n’en citer que quelques-uns.

Si vous êtes donc un propriétaire d’entreprise en pleine croissance ou un investisseur immobilier prospère cherchant à diminuer ses obligations fiscales, optez pour un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans la planification fiscale, la fiscalité immobilière et les stratégies fiscales qualitatives.

De plus, si en tant qu’investisseur immobilier par exemple, vous êtes à la recherche d’un comptable spécialisé dans la fiscalité, il est conseillé d’en choisir un qui investit lui-même dans l’immobilier. Pensez-y : les conseils qu’il vous fournira seront les mêmes qu’il a l’habitude de mettre en pratique pour ses investissements.

Privilégier un cabinet d’expertise comptable qui s’informe

Votre expert-comptable sait-il vraiment ce qu’il fait ? Participe-t-il à des séminaires pour mettre ses connaissances dans les domaines dont vous désirez recevoir des conseils à jour ? Est-il passionné par l’approfondissement de ses connaissances en matière de fiscalité ?

Travaille-t-il en réseau avec d’autres pratiques fiscales et des conseillers financiers indépendants pour évaluer s’il existe d’autres produits sur le marché à même de vraiment répondre aux besoins de votre société ?

Pensez donc à privilégier un cabinet qui est au courant de toute nouvelle législation fiscale à l’exemple de CERFRANCE Lot-et-Garonne. Il convient également de vous assurer si votre comptable dispose réellement d’un bureau physique ou s’il travaille depuis son domicile.

Si le cabinet a vraiment des bureaux physiques, combien coûtent-ils de les faire fonctionner et les entretenir ? Le fait d’avoir des bureaux luxueux et coûteux dans le centre de la commune peut paraître fantaisiste sur le papier, mais cela se reflétera naturellement dans les tarifs, alors faites attention. 

Consulter un cabinet d’expertise comptable à Bordeaux directement en ligne
Astuces pour calculer le capital d’une entreprise en comptabilité